POURQUOI L'ENERGIE SOLAIRE... ?

Le chauffe-eau solaire proposé par notre entreprise est un système thermosiphon indirecte.
C’est-à-dire qu’il fonctionne à circuit fermé ; par consequent, le liquide caloporteur qui se trouve dans le circuit fermé, n’entre pas en contact direct avec l’eau qui se trouve dans le réservoir.
Ce système de circulation augmente la durée de vie de votre chauffe-eau solaire et protégé votre capteur solaire contre le bouchage suite aux dépôts de calcaire dans ses tubes.
Il est très important de choisir le modèle de chauffe-eau solaire qui répond le plus a vos besoins.
Dans ce contexte il faut prendre en considération les conditions climatiques de votre région et vos besoins en eau chaude sanitaire.
Il faut bien tenir compte du fait que le chauffe-eau solaire atteindra son rendement optimal, au moins, deux jours après son installation.
Il est fortement conseiller d’éviter d’utiliser l’eau chaude à partir de votre chauffe-eau solaire durant ces deux premiers jours.
L'énergie solaire est donc à l'origine de toutes les énergies sur Terre à l'exception de l' énergie nucléaire , de la géothermie et de l' énergie marémotrice .
Les systèmes de production d'énergie solaire ont un coût proportionnel quasi nul : il n'y a pas de combustible, seulement des frais (entretien, gardiennage, réparation ...) qui dépendent très peu de la production.
Il faut cependant tenir compte des coûts d'investissement, beaucoup plus élevés que pour les techniques fossiles ou les autres renouvelables (éolien, hydraulique, ...).